Vous êtes ici : Accueil > Informations légales
 
Développement et gestion du site
 

Le site de l'Inspection des Installations Classées est géré par le :

Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer (MEEM)



La conception du site a été réalisée par la société Synapse Informatique qui a également apporté certaines évolutions techniques.

La maintenance quotidienne est assurée par le Bureau de la réglementation, du pilotage de l’inspection et des contrôles et de la qualité au sein de la Direction générale de la prévention des risques au MEEM.

L’hébergement du site est assuré par AVENIR TELEMATIQUE - ATE SAS
21, avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq
http://www.ate.info

De plus, ce site utilise (entre autres) un ensemble de logiciels issus du monde "libre", dont en particulier :


Informations légales
 

Les informations présentées sur ce site ainsi que les liens vers d’autres sites sont donnés à titre indicatif.

A l’exception de l’iconographie, la reproduction (à but non lucratif) des pages de ce site est autorisée à la condition d’y mentionner la source. En revanche, le contenu de ce site ne peut être reproduit ou utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.

Aucune page ne peut être présentée comme provenant de ce site si des transformations en modifiant le sens y ont été apportées.

Aucune autorisation n’est requise pour placer un lien hypertexte vers notre site, sur la page d’accueil ou une page intérieure. Nous essayons, autant que faire se peut, de maintenir des adresses URL de page stables.

La présence de liens hypertexte vers d’autres sites web n’engage pas le ministère quant au contenu de ces sites.

Conformément à la loi française (article 27 de la loi n° 78.17 du 06.01.78 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés) un droit d’accès et de rectification des données conservées est ouvert auprès de :

Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer
Direction de la Communication
92055 La Défense Cedex.


Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu’ils formulent ainsi que de l’interprétation et de l’utilisation qu’ils font des résultats. Il leur appartient d’en faire un usage conforme aux réglementation en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) lorsque des données ont un caractère nominatif (loi n° 78.17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés dite loi informatique et libertés).

Les informations utilisées ne doivent l’être qu’à des fins personnelles, associatives ou professionnelles ; toutes diffusions ou utilisations à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.